Proposé par l’association musiques traditionnelles du Conservatoire de Nevers
9éme rencontres musiques et danses traditionnelles.

11h-12h : SEPTEM’VILLE

Des groupes de musiciens, allant du duo à l’orchestre, animeront la ville et l’agglomération : rues piétonnes, marché Carnot et Médiathèque Jean-Jaurès de Nevers, place de la République de Varennes-Vauzelles. Avec les groupes de l’AMTCN, l’Ensemble Musique Traditionnelle du Cher et des musiciens invités.

GRAND BAL DU SOIR : 21h

Création EMTC/EMTN
L’Ensemble Départemental Musique Traditionnelle du Cher dirigé par Cyril Berthet et L’Ensemble Musique Traditionnelle de Nevers dirigé par Dominique Forges se sont réunis en 2017 pour partager un répertoire de bal. Les 70 musiciens, jeunes et adultes, à la voix, aux vielles, cornemuses, cordes, flûtes, guitares basse, accordéons ou encore percussions, ont déjà réalisé un grand bal au cœur de Bourges en mai dernier. Septembal accueille avec grand plaisir ce grand orchestre unique et généreux où les timbres et harmonies qui se dégagent portent les danseurs dans des bourrées toniques ou des mazurkas chaloupées.

Naragonia Quartet
Un groupe qu’il nous tardait de vous présenter !
Un son unique, un univers musical qui ouvre d’autres horizons, mais surtout une bouffée d’énergie musicale qui fait la joie des danseurs à travers toute l’Europe. L’une des meilleures formations actuelles en Belgique mais aussi très plébiscitée dans les festivals et bals de l’hexagone.
Normal donc que l’on retrouve ces 4 talents dans différentes formations réputées (Griff, Urban Trad, violons populaires de Wallonie, Snaarmaarwaar,…), dans de nombreux projets et enregistrements (Luc a participé à plus d’une cinquantaine d’albums !). Naragonia a réalisé 6 albums depuis sa création en 2003.
Leur site : Naragonia Quartet
Voilà un Grand Bal à ne pas manquer !

Infos pratiques :
  • Samedi 23 septembre – 21h
  • Centre Gérard Philipe
  • Entrée 10€
Partager