Septembal fête ses 10 ansDepuis quelques Septembal, nous aimons vous faire découvrir la richesse qui émane des lieux d’enseignements en France. Que ce soient des écoles associatives ou des conservatoires, la relève est bien là et pleine de promesses. Le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Belfort est le seul établissement du Grand Est à être doté d’un Département Musique Traditionnelle, et comme au sein de celui du CRD de Nevers, la pratique collective y est privilégiée.
Une belle occasion de partager nos musiques et de vous en faire profiter. Les 35 musiciens de Belfort viendront avec deux formations, « Sacs, manivelles et soufflets » et « Tousentrad », accompagnés de leurs professeurs David Lecrot (accordéon diatonique), Fréderic Holweck (vielle) et Florent Barthelemy (cornemuse) qui rejoindront l’Ensemble Musique Traditionnelle de Nevers avec Dominique Forges (vielle) et Daniel Langlois (cornemuse).
Nos dix ans ne pouvaient être célébrés sans inviter le groupe anglais mythique qu’est Blowzabella !
Un son inimitable, des compositions devenues standards et jouées par bon nombre de formations européennes, un sens du rythme collectif unique, du « gros son » généreux qui vous emporte irrésistiblement dans la danse. Blowzabella est l’un des groupes les plus influents de son époque, et ce depuis 40 ans ! Ce groupe anglo-saxon parcourt l’Europe de bals en concerts et nous avons très grand plaisir à l’accueillir lors de ce 10ème Septembal en profitant de la sortie de leur nouvel album (le 14ème !) : « Two score ».
Infos pratiques :
  • Samedi 22 septembre