A qui s’adresse le R.A.M ?

Le Relais Assistances Maternelles est un lieu d’information :

  • Pour les parents qui sont à la recherche d’un(e) assistant(e) maternel(le) agréé(e) indépendant(e) et qui souhaitent obtenir des renseignements concernant les démarches administratives et les charges financières se rapportant à ce mode de garde. Un soutien technique dans votre rôle d’employeur pour être autonome dans vos démarches (contrats, fiche de paye personnalisée, déclaration et allocations de la CAF).

 

  • Pour les assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s indépendant(e)s qui souhaitent notamment s’informer sur leur statut ou sur toute question relative à la petite enfance (fond documentaire et réunions thématiques).

 

  • Ce sont aussi des lieux de vie en collectivité où les enfants, accompagnés de leur assistant(e) maternel(le), peuvent venir jouer, participer à des activités collectives et s’ouvrir à de nouveaux centres d’intérêt dans des locaux spécialement conçus pour leur bien-être et leur développement.
    Favoriser l’évolution psychologique et affective de l’adolescent (capacité à s’exprimer seul, dans ou avec le groupe), respect de soi et des autres.



Partager