Temps fort du mois d’octobre

La ville de Varennes-Vauzelles vous invite à l’ouverture de la saison culturelle, samedi 7 octobre à partir de 20h au centre Gérard Philipe

Cette année la ville de Varennes-Vauzelles vous propose de venir découvrir, gratuitement (mais sur réservation), le concert de chanson française « Marjolaine Piémont… l’insoumise », samedi 7 octobre à partir de 20h au Centre Gérard Philipe.

Fourre-tout tragico-burlesque, Le « NO S℮NS℮ CABARET » illustre avec panache l’ambiance artistique et l’univers décalé de la compagnie Bruitquicourt dans sa forme la plus épurée et la plus audacieuse. On y retrouve tous les ingrédients de la satire et de la parodie dans une folle ambiance musicale et un rythme de jeu très soutenu. Un rideau s’ouvre et se ferme sans raison sur des images insensées,des chansons pour ainsi dire chantées, des histoires revisitées, des situations grotesques, poétiques et même parfois tristes. Cette étrange famille de comédiens s’embrase de lumière sous la direction musicale de Mario, l’homme orchestre surexploité.
Entre divertissement et réflexion sur le monde du spectacle vivant, les comédiens « clowns » de bruitquicourt nous présentent sous la forme d’un cabaret, une successions de tableaux délirants, une galerie de « gimmicks » endiablés; chargée d’humour et d’excentricité. On y retrouve tous les ingrédients de la satire et de la parodie dans une ambiance musicale détonante et un rythme de jeu sulfureux.