La ville a ainsi créé de nouveaux quartiers au Crot Cizeau, à Veninges et aux Carpeaux. La ville compte ainsi 1.005 logements sociaux, du studio au T5, répartis sur l’ensemble des quartiers. La Municipalité veut ainsi répondre en priorité aux besoins des habitants et à ceux qui travaillent dans la localité. Varennes-Vauzelles compte au total 4 440 logements.

Comment louer un logement social ?

Trois organismes implantés dans la localité, assurent la gestion locative et le suivi patrimonial.
Il s’agit des sociétés :

A qui s’adresser pour une demande de logement ?

constructionDes imprimés sont disponibles en Mairie (ou directement téléchargeable sur cette page) ou auprès des organismes HLM.

La recherche d’un logement requiert des démarches, des informations, des conseils, c’est pourquoi le service logement et le Centre Communal d’Action Sociale restent à la disposition de toute personne pour l’aider à compléter son dossier et l’accompagner dans sa recherche.

Quelles sont les conditions d’attribution ?

travauxLes ressources doivent être inférieures ou égales aux plafonds déterminés annuellement par circulaire ministérielle. Ce plafond varie également en fonction du nombre de personnes vivant au foyer et du lieu d’habitation. Il est également tenu compte de la situation familiale, l’urgence de la demande, son ancienneté.

Comment se passe la procédure d’attribution ?

Les logements sont attribués par les commissions d’attribution des bailleurs sociaux, suivant des critères de priorité et les dispositifs locaux. Les membres de cette commission examinent les demandes et retiennent pour chaque logement libéré une liste de candidats après vérification que les conditions d’accès sont bien remplies. Le Maire ou son représentant assiste aux commissions pour les logements situés à Varennes-Vauzelles et propose des candidats aux organismes HLM.

Téléchargement
Je déménage ou j’emménage
Le nouveau service en ligne : « Je change de coordonnées » de mon.service-public.fr est fait pour vous.
Vous pouvez désormais informer en une seule fois les administrations et organismes chargés d’un service public de votre changement de coordonnées (adresse postale, courriel, numéro de téléphone fixe ou mobile).
Partager