Chaque année, le Conseil Municipal vote le budget. Celui-ci permet de définir financièrement les orientations de la municipalité pour l’année en cours. Le budget primitif 2018 a été voté au conseil municipal du 27 mars 2018. Le montant du budget primitif 2018 s’élève à 12, 812 millions d’euros (M€). Il se compose de deux parties :
  • Le fonctionnement : dépenses et recettes nécessaires au fonctionnement des services communaux, qui reviennent régulièrement chaque année. Elle s’élève à 8,688M€ en 2018.
  • Et l’investissement : dépenses et recettes liées aux projets de la ville à moyen ou long terme, à caractère exceptionnel. En 2018, les investissements s’élèvent à 4,124M€.
    • Poursuite de la mise en accessibilité des bâtiments publics
    • Poursuite du programme d’actions énergétiques dans les bâtiments communaux
    • Aménagement d’un restaurant scolaire à l’école P. Langevin
    • Travaux de rénovation intérieur de l’école primaire Romain Rolland