Service Technique

Plan Local d'urbanisme
trait
carrevertElaboration du nouveau Plan Local d'Urbanisme
Par délibération en date du 9 décembre 2014, le Conseil Municipal a prescrit l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme afin de se conformer aux évolutions législatives et réglementaires (loi Grenelle et loi ALUR) et de disposer d’un outil moderne et adapté aux nouveaux enjeux de développement du territoire.
La première étape de cette démarche, qui a débuté le 1er juillet 2015 et qui devra être finalisée au plus tard le 23 mars 2017, a consisté en la réalisation du Diagnostic Territorial. Ce diagnostic a permis de dégager les pistes de réflexions du futur Projet d’Aménagement et de Développement Durables de la commune, qui définira le projet de la ville pour la décennie à venir.
Une première réunion publique se tiendra le Mardi 26 janvier 2016 à 18h00, salle des réceptions du Centre Gérard Philipe afin de présenter la démarche globale, et plus particulièrement le diagnostic du territoire et ses conclusions, à la population.
">>> Télécharger la délibération
trait
carrevertLe rôle du Document d’Urbanisme
plan_plu_reduit Valoriser les atouts de la ville, prendre en compte les potentiels d'urbanisation et satisfaire les besoins des habitants dans un cadre de vie toujours plus agréable.
Où construire ?
Comment améliorer son habitat ?
Quels espaces sont réservés aux activités sociales, sportives, de loisirs...?
Quelles zones sont protégées ?
Telles sont les questions auxquelles la ville répond au travers de son document d’urbanisme pour que chacun puisse prendre sa place sur son territoire. La commune dispose actuellement d’un Plan d’Occupation des Sols faisant office de PLU (en cours de révision).
Si vous souhaitez prendre connaissance des règles applicables localement à votre zone d'habitation ou d'activités, le service urbanisme reste à votre disposition pour tout conseil.
Les différentes zones en détail ci-contre au dessus...

• Saison Culturelle 15-16 Vauzellien - Décembre 2015 Vauzellien - Octobre 2015
  • Varennes-Vauzelles infos - Aout Vauzellien Février 2015 Varennes-Vauzelles infos-Janvier