Equipements sportifs

equipements-sportifstraitorange

carreorange Une culture du sport

Cette richesse du sport fait que non seulement toutes les couches de la population de la commune s’y retrouvent, mais également bien des jeunes et des familles extérieurs. Le sport constitue un élément fort de la vie locale, et un pôle d’attrait pour les habitants de l’agglomération.

Une telle activité ne peut se concevoir sans la participation de 300 bénévoles qui consacrent une part souvent importante de leur temps libre à s’occuper de leur section sportive et des jeunes.
Les clubs manifestent une grande volonté de s’ouvrir en direction de la jeunesse et leurs efforts permettent de rassembler plus de 1.000 enfants.
Les jeunes font du sport nécessaire à leur développement et trouvent matière à favoriser leur épanouissement, à faire l’apprentissage de la vie en groupe, à devenir de futurs citoyens.
C’est là une aide considérable apportée par le sport à tous ces jeunes qui rencontrent de plus en plus de difficultés et qui éprouvent tant d’inquiétude pour leur avenir.
Les associations jouent ainsi un rôle social irremplaçable au service de la jeunesse.traitorange
carreorange L'importance des équipements

Cet acquis au service de l’école et du sport n’est rendu possible que grâce à la complémentarité des équipements avec la SNCF, aux efforts très importants déployés par la commune, et à la participation concrète des clubs.

Le recensement des équipements permet de mesurer l’importance des sommes consacrées à la réalisation d’installations répondant aux besoins. De plus la ville assure un soutien matériel aux associations et aux écoles. en effet, l'ensemble des structures est mis à disposition gratuitement.

La commune a également œuvré pour le sport et la détente en extérieur avec :
4boucles marais Skate

carreorange Les équipements Sportifs

L’ensemble de ces équipements sportifs est utilisé par les scolaires (Collégiens, élèves des écoles élémentaires et maternelles) et mis à disposition à titre gracieux par la ville de Varennes Vauzelles aux sections sportives. Les différents complexes sportifs municipaux répondent chacun aux spécificités des associations sportives Vauzelliénnes.

baquetLes Gymnases

- Le complexe Maurice Baquet
- Le gymnase Auguste Delaune

footLes Stades