Direction de l'Economie et des Finances
Tél. 03.86.71.61.71
Fax 03.86. 57.17.49
enveloppe2 Contactez nous
trianglerTéléchargements
pdf_buttonDOB 2015

Le Budget de la ville

budget
Chaque année, le Conseil Municipal vote le budget. Celui-ci permet de définir financièrement les orientations de la municipalité pour l’année en cours. Le budget se compose de deux parties :

- Le fonctionnement : dépenses et recettes nécessaires au fonctionnement des services communaux, qui reviennent règulièrement chaque année.

- Et l'investissement : dépenses et recettes liées aux projets de la ville à moyen ou long terme, à caractère exceptionnel.

Le Budget 2015
Le budget primitif 2015 a été voté au conseil municipal du 28 avril 2015.
Il s'élève à 8,96 millions d'euros.
Les 8,96 millions d'euros de dépenses que totalise le budget 2015 se répartissent de la manière suivante :

8,628 millions d'euros de dépenses de fonctionnement.

333 mille euros de dépenses d'investissement.
budget2015
Les priorités 2015
- Salle de danse
- Travaux mise en conformité mairie
- Révision complète du PLU (1ère phase)
- Frais d’insertion marchés publics
- Filtres et pompes au centre nautique
- Machine à désherber écologique
- Désherbeurs thermiques
- Equipements pour les écoles
- Equipements CHSCT
- Matériel informatique (écoles et mairie)
Les moyens
Pour maintenir l'investissement et un bon niveau de service dans un contexte de sévère restriction budgétaire, la collectivité s'engage à maitriser ses dépenses et à limiter l'emprunt.

• Vauzellien Février 2015 Varennes-Vauzelles infos-Janvier Saison Culturelle 14-15
  • Vauzellien Novembre 2014 Varennes-Vauzellles Infos - Mai Varenens-Vauzelles infos- Aout