L'animation des consultations PMI

Jouets PMI
carrefushiaL’animation des consultations Protection Maternelle et Infantile
Vous êtes parents d’enfants âgés de moins de 6 ans et vous souhaitez bénéficier de conseils ou d’un suivi médical de votre enfant de sa naissance jusqu’à son entrée à l’école primaire. Des consultations de prévention gratuites sont proposées par le service PMI du Conseil Général. Vous pourrez alors rencontrer un médecin ainsi qu’une infirmière puéricultrice lors de ces consultations qui assureront le suivi médical de votre enfant et répondront à vos questions.
Afin d’animer cette consultation, une professionnel du centre social vous accueillera vous et votre (vos) enfant(s) dans la salle d’attente pour un temps de jeux et d’échanges.
Pendant cette animation, elle vous proposera :

- des jeux à disposition pour votre enfant,
- des rencontres avec d’autres enfants et parents,
- des temps de discussions pour vous parents autour de sujets qui vous intéressent et vous préoccupent.
trait de séparation
carrefushiaOù on lieux les consultations ?
Ces consultations ont lieu au centre medico/social en face de la Mairie, à l’angle des rues Louis Bodin et Jean Moulin.
trait de séparation
carrefushiaQuand on lieux les consultations ?
Les 2ème et 4ème lundis de chaque mois sur rendez vous (renseignements auprès de l’UTAMS site Emile Combe : 03.86.71.88.60)
trait de séparation
carrefushiaAvec qui on lieux les consultations ?
L’animation des consultations sera réalisée par auxiliaire de puériculture.

• Vauzellien - Janvier 2014 Liaison - 16 Decembre 2013 Programme culturel 2013-2014
  • Liaison - 23 Octobre 2013 Vauzellien - Aout 2013 Liaison - Juin 2013
  • Le Vauzellien - avril 2013 Liaison - 17 Avril 2013