Service des Affaires Scolaires
Tél. 03.86.71.61.71
Fax. 03.86.57.17.49
enveloppe2 Contactez nous
Pour être accueillis dans les garderies maternelles et primaires, les enfants doivent être inscrits au préalable. Les inscriptions sont enregistrées en mairie. Nous vous demandons de bien vouloir apporter à ce moment là votre dernier avis d’imposition et la notification de la CAF si vous percevez des prestations familiales.
triangleTéléchargements
pdf_button- Fiche d'inscription
pdf_button- Réglement maternelle et accueil de loisirs périscolaire primaire
triangleFeuilles de présence
Maternelle
- Romain Rolland
- Le Bourg
- Pauline Kergomard
- Jacques Prévert
- Paul Langevin
Primaire
- Romain Rolland
- Le Bourg
- Saint Just

Avant et après l'école

periscolaire
carrefushiaLes inscriptions
Avant la rentrée, il est indispensable d'inscrire votre enfant qu'il fréquente la garderie, le restaurant scolaire et ou l'accueil de loisirs.Le dossier d'inscription est téléchargeable dans la rubrique "téléchargements" à gauche. Les horaires d'inscriptions seront de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis. N'oubliez pas les justificatifs ainsi que votre carte magnétique si ce n'est pas la première inscription.
trait rose
carrefushiaNouveau Feuille de présence pour l'accueil périscolaire et garderie
Vous pouvez dès à présent et de chez vous, télecharger et imprimer la feuille de présence indiquant les jours de participation de votre enfant au sein de l'accueil périscolaire et garderie. Cette feuille de présence est ensuite à redonner à l'établissement scolaire fréquenté, le vendredi matin par le biais de votre enfant. Pour cela rendez vous dans la rubrique "Téléchargements" à gauche de la page.
trait rose
Près de 750 élèves fréquentent les écoles maternelles et primaires de la ville. Nombreux sont ceux qui sont accueillis, avant, pendant ou après l’école, les garderies, la restauration scolaire et les ateliers socio-éducatifs. Ces différents temps offrent aux enfants de multiples activités leur permettant de grandir dans les meilleures conditions. Pour ce faire, la ville prend en compte les revenus et les charges des parents grâce au quotient familial qui détermine le tarif à appliquer dans ces différents accueils.
trait rose
carrefushiaGarderies scolaires, pause méridienne…
La Municipalité propose un accueil des enfants le matin et le soir dans toutes les écoles de la Ville.

Dans les écoles maternelles
- Le matin de 7 h 20 à 8 h 20
- Le soir de 16 h 30 à 18 h 30

Le midi, la garderie des écoles maternelles (à l’exception du Bourg de Varennes) sont regroupées à l’école maternelle Jacques Prévert où les parents pourront venir chercher leur(s) enfant(s) entre 12 h 15 et 12 h 30.

Dans les écoles primaires
- Le matin de 7 h 20 à 8 h 20
- Le soir de 16 h 30 à 18 h 30

Le midi, un accueil est ouvert à l’école primaire Romain Rolland, de 11 h 55 à 12 h 10 et de 13 h 15 à 13 h 45.
trait rose
carrefushia... et centre de loisirs périscolaire
Depuis le 1er janvier 2011, un centre de loisirs périscolaire primaire a été mis en place à Paul Langevin – Saint Just, Romain Rolland et au Bourg de Varennes afin de remplacer les Ateliers Socio-Educatifs.
Elaboré autour d’un projet éducatif, de différents projets pédagogiques et d’une équipe d’animation qualifiée, le centre de loisirs se veut avant tout un lieu d’accueil et de valorisation des enfants au travers d’activités de loisirs et de découvertes.
C’est un espace de vie collectif et éducatif qui respecte le rythme de l’enfant. Ces accueils sont assurés par des agents municipaux d'animation (EJE, BAFD, BAFA, CAP Petite Enfance, ATSEM …), des bénévoles et des enseignants.

• Vauzellien - Janvier 2014 Liaison - 16 Decembre 2013 Programme culturel 2013-2014
  • Liaison - 23 Octobre 2013 Vauzellien - Aout 2013 Liaison - Juin 2013
  • Le Vauzellien - avril 2013 Liaison - 17 Avril 2013