Service des Affaires Scolaires

Ecoles primaires

ecoleprimaire
carrefushiaInscriptions
Tous les parents des enfants qui doivent entrer en maternelle ou en C.P. et les nouveaux arrivants sont invités à faire une demande d’inscription en Mairie. Cette formalité accomplie, ils pourront ensuite procéder à l’admission de leur enfant auprès de l’école concernée, aux jours et heures indiqués dans le document PDF. Retrouvez tous les documents nécessaires à l'inscription de votre enfant, dans la rubrique téléchargement.
trait
carrefushiaTous les élèves suivent 24 heures par semaine d'enseignement obligatoire.
Ces enseignements sont organisés sur 4 jours 1/2 du lundi au vendredi. Des dispositifs d'accompagnement peuvent s'ajouter à ces 24 heures par les écoliers qui en ont besoin.
trait
carrefushiaA quel âge votre enfant peut-il être accueillis ?
L'insctruction est obligatoire à partir de 6 ans. Les enfants sont inscrits à l'école primaire à la rentrée scolaire de l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de 6 ans. Les familles Vauzelliennes ayant un enfant devant entrer en classe primaire et celle nouvellement installées sur la commune sont invitées à procéder à l'inscription en école primaire suivant le périmètre scolaire.
trait
carrefushiaDans quelle école ?
Il existe plusieurs écoles primaires sur la ville. Le service scolaire indiquera aux parents l'école correspondant à leur secteur d'habitation. Les enfants seront scolarisés dans l'école de secteur, sauf dérogation à demander par courrier à Madame le Maire..
trait
carrefushiaVotre enfant est déjà scolarisé à l'école maternelle ?
Dés la fin de la grande section, faire la préinscription de votre enfant auprès du service scolaire de la Mairie. Il sera ainsi préinscrit dans l'école primaire dont vous dépendez géographiquement sur la ville.
trait
carrefushiaComment inscrire votre enfant ?
Faire la préinscription de votre enfant auprès du service scolaire de la Mairie, en présentant :
- Le livret de famille,
- Un justificatif de domicile de mois de 3 mois ( quittance de loyer, bail, facture EDF GDF...),
- Un extrait du jugement de divorce ou décision de justice notifiant l'autorité parentale s'il y a lieu,
Un certificat de préinscription indiquant l'école où votre enfant sera affecté vous sera alors délivré,
Vous devrez vous rendre avec ce document auprès du directeur ou de la directrice de l'école.
trait
carrefushiaComment s'inscrire après un changement de domicile ?
Prévenez le directeur de l''école où était scolarisé votre enfant. Il vous remettra un certificat de radiation. Vous devez ensuite faire la préinscription auprès du service scolaire de la Mairie.
trait
carrefushiaQuelles sont les vaccinations obligatoires ?
Pour la rentrée à l'école élémentaire, la vaccination obligatoire ( sauf contre-indication médicale) est :
- Le DT-POLIO contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite,
- Les vaccinations contre la variole, la rubéole et la coqueluche ne sont pas obligatoires ( mais recommandées).
mpl Ecole Primaire Saint Just
- 8 classes
- Batiment A : 15 avenue Louis Fouchère
- Tèl.: 03.86.57.33.67