Pré En Bulle
3 allée Jacques Prévert
Tél. 03.86.59.19.42
enveloppe2 Contactez nous
A qui s'adresse ce service ?
Les enfants de moins de 6 ans seront accueillis à la journée, à la 1/2 journée, à l’heure, en urgence, en fréquentation régulière ou occasionnelle.
Dans tous les cas, une inscription est obligatoire auprès du service petite enfance. La structure est ouverte du mardi au vendredi de 8h à 18h.
Comment s'inscrire ?
Les inscriptions seront enregistrées auprès de la directrice de Pré en Bulle.
Comment se compose l'équipe ?
Une équipe de 5 professionnelles de la petite enfance accueille les enfants. Elle se compose d'une directrice,Educatrice de Jeunes Enfants, de 2 Auxiliaires de Puériculture et de 2 agents titulaires du CAP Petite enfance.
triangleTéléchargements
pdf_button- Les Tarifs
pdf_button- Règlement intérieur

Pré en Bulle

pre-en-bulle
carrefushiaUn lieu d'accueil et d'éveil des enfants de 0 à 3 ans
Principalement financé par la CAF et la Ville, le multi accueil permet l’accueil régulier et occasionnel des enfants par une équipe éducative composée de professionnels diplômés de la petite enfance.pr en bulle Au-delà d’un simple mode de garde, il est un véritable lieu de vie qui permet aux tout-petits de quitter progressivement le cocon familial en toute sécurité. L’espace de 185 m² est aménagé dans le respect des normes de sécurité pour favoriser l’éveil, le développement de l’enfant et les activités de jeux. Cet accueil demande aux personnels beaucoup de professionnalisme pour répondre aux besoins des enfants et contribuer à leur épanouissement.
Ainsi, chaque bébé aura une personne référente pour l’intégration dans la structure et l’adaptation se fera au rythme de chaque famille et de chaque enfant. Tous nos modes d'accueil sont publics et soumis à autorisation pour l'ouverture au public et placés sous le contrôle du service départemental de la Protection Maternelle et Infantile pour les conditions de fonctionnement.
carrefushiaLe repas
pb_repasLes repas sont apportés par les parents. Les enfants réguliers auront une assiette hermétique unique favorisant la convivialité et le respect de l’hygiène. Les repas seront donnés selon le rythme propre à chaque enfant.
carrefushiaLe Sommeil
pb_sommeilL’enfant dormira dans l’un des deux dortoirs selon ses habitudes, avec son Doudou ou les objets traditionnels dont il a besoin. L’endormissement des enfants sera accompagné d’une professionnelle, d’une musique douce ou autre, selon les besoins et habitudes de chaque enfant.
carrefushiaLe Jeu
Jeux libres : ces temps sont particulièrement constructifs pour les enfants qui peuvent rejouer le quotidien avec des espaces aménagés (coin cuisine, voiture….) cela lui permet de s’approprier l’espace, développer son imaginaire à son rythme et selon ses envies sans l’intervention de l’adulte. pb_histoireDes temps d’ateliers : Ce sont des moments propices pour la vie en petit groupe et offrant à chacun des moyens d’expressions autres que la parole (peinture, éveil corporel, musical …..). Le sens de ces ateliers est de créer un espace de créativité, ou chaque enfant aura sa place au sein du groupe. L’enfant participe aux ateliers s’il le désire mais ils ne lui sont pas imposés.
carrefushiaLes ateliers découverte
Fondamentalement rassurants, ces temps permettent à l’enfant d’anticiper les divers moments de la journée (le temps d’échange et de regroupement le matin avant de proposer divers ateliers).
trait 2
carrefushiaA la rencontre de l’autre … passerelle vers ailleurs
- Avec l’école maternelle : découverte des professionnels, et de l’univers de l’école maternelle
- Médiathèque : découverte d’un autre lieu, d’autres personnes, de nouveaux livres à manipuler.
carrefushiaLes Parents dans le Multi accueil
SpectacleChaque famille est accueillie de manière individualisée en instaurant une relation de confiance. Il est essentiel que vous puissiez voir évoluer votre enfant dans ce nouveau lieu de vie, que vous connaissiez le personnel qui s’occupera de votre enfant en votre absence. Mais aussi que vous puissiez exprimer vos angoisses, vos doutes, vos questions….

3 temps festifs dans l’année :
- Carnaval,
- Fête de l’Eté,
- Fête de Noël,

Egalement 3 temps d’échanges dans l’année avec différents professionnels (médecins, psychologues, psychomotriciens ….) selon les thèmes choisis (alimentation, sommeil, rythme de l’enfant …).

• Vauzellien - Janvier 2014 Liaison - 16 Decembre 2013 Programme culturel 2013-2014
  • Liaison - 23 Octobre 2013 Vauzellien - Aout 2013 Liaison - Juin 2013
  • Le Vauzellien - avril 2013 Liaison - 17 Avril 2013