Médiathèque Municipale
Jeudi : 10h-12h
Vendredi : 10h-12h
15h30-18h
Pendant les vacances la médiathèque est ouverte aux mêmes heures.
vertfonceTéléchargements
pdf_buttonRéglement intérieur

Mediathèque

mediatheque
traitorange
carreorange Tablettes tactiles dans votre médiathèque
tablettesDans le cadre de l'opération "Retrouvez les tablettes tactiles dans votre bibliothèque" organisée par la Bibliothèque de la Nièvre et son réseau, la médiathèque de Varennes-Vauzelles propose le prêt d'une tablette tactile préchargée de ressources numériques (livres numériques, applications et accès internet).
Le prêt de tablette tactile est réservé aux adhérents majeurs de la médiathèque de Varennes-Vauzelles, à jour de leur inscription.

La durée maximale du prêt est de 4 semaines.
Les contenus présents dans la tablette tactile ne sont en aucun cas modifiables par l'emprunteur. Ainsi, le téléchargement de ressources, mêmes gratuites, n'est pas autorisé.
Pour emprunter une tablette tactile, rendez-vous directement à la médiathèque.
carreorange Le wifi est disponible
La wifi est désormais disponible à la médiathèque. Pour en profiter, il vous suffit de demander un identifiant et un mot de passe auprès de la bibliothécaire.
traitorange
La médiathèque municipale met à votre disposition un fond de 21.000 livres de tous genres, 55 titres de magazines ainsi que des vidéos, des CD et CD-Rom. De plus, elle dispose d’une borne internet. La médiathèque est située à côté de la Mairie au cœur de la ville. C’est un lieu convivial, de rencontre autour des livres mais aussi d’expositions.(Voir ci-dessus)
La médiathèque propose aux jeunes enfants le rendez-vous de l’Heure du Conte un mercredi par mois de 10h30 à 11h et plusieurs autres temps forts pour tous les âges. Vous pouvez contacter la médiathèque au numéro et aux horaires ci-contre pour tout renseignement sur ses animations.
carreorange Les Tarifs 2014-2015
- Moins de 16 ans : gratuit
- Etudiants/Lycéens : gratuit
- Minis sociaux : gratuit
- Habitants de Varennes-Vauzelles : 7€
- Extérieurs : 14€
traitorange
carreorange Comment emprunter des documents ?
mediathequeToute personne inscrite individuellement ou en famille peut emprunter les documents mis à sa disposition en médiathèque.
Cette inscription donne droit, par adhérent, à l’emprunt simultané de 3 livres, 1 revue et 1 document multimédia (cassette audio, vidéo ou CD). La durée du prêt est de un mois pour les livres (à l’exception des beaux livres signalés par un point rouge et prêtés pour 15 jours), 15 jours pour les revues et une semaine pour les documents multimédia. Passé ce délai, une prolongation peut être accordée, si aucune réservation n’est en attente sur le document concerné.

• Vauzellien Novembre 2014 Saison Culturelle 14-15 Varennes-Vauzellles Infos - Mai
  • Varenens-Vauzelles infos- Aout