Médiathèque Municipale
Jeudi : 10h-12h
Vendredi : 10h-12h
15h30-18h
Pendant les vacances la médiathèque est ouverte aux mêmes heures.
vertfonceTéléchargements
pdf_buttonRéglement intérieur

Mediathèque

mediatheque
traitorange
La médiathèque de Varennes-Vauzelles sera ouverte pendant les congés scolaires les après-midi de 14h à 17h15. Sauf jeudi 24 et jeudi 31 décembre de 14h à 15h30.
traitorange
En plein centre-ville, ouverte sur la cité et accessible à tous, la médiathèque est un lieu de culture privilégié dédié à la lecture, à l'information, aux nouvelles technologies et aux loisirs. Il n'y a pas d'âge pour voyager à la médiathèque.
Vous y trouverez tous les mondes : livres, presse DVD, CD, du rock au classique, du roman à la bande dessinée. Il est possible de flâner dans les allées, d'emprunter quelqu'un des 25 000 livres ou des 30 magazines, de visiter une exposition ou tout simplement de venir chercher l'inspiration. Avec ses animations et sa vaste collection de livres, de document mais aussi de contenus multimédias, la médiathèque est un lieu de vie et de culture de premier choix pour les Vauzelliens.
carreorange Découvrez le réseau des médiathèques de l'agglomération de Nevers
tablettesL'agglomération de Nevers à mis en place un portail internet regroupement toutes les différentes médiathèques de l'agglomération (Fourchambault, Garchizy, Nevers, Pougues Les Eaux, Varennes-Vauzelles. Découvrez le nouveau portail des médiathèques (actus, animations, nouveautés ...)
traitorange
carreorange Tablettes tactiles dans votre médiathèque
tablettesDans le cadre de l'opération "Retrouvez les tablettes tactiles dans votre bibliothèque" organisée par la Bibliothèque de la Nièvre et son réseau, la médiathèque de Varennes-Vauzelles propose le prêt d'une tablette tactile préchargée de ressources numériques (livres numériques, applications et accès internet).
Le prêt de tablette tactile est réservé aux adhérents majeurs de la médiathèque de Varennes-Vauzelles, à jour de leur inscription.

La durée maximale du prêt est de 4 semaines.
Les contenus présents dans la tablette tactile ne sont en aucun cas modifiables par l'emprunteur. Ainsi, le téléchargement de ressources, mêmes gratuites, n'est pas autorisé.
carreorange Les Tarifs 2015-2016
- Moins de 16 ans : gratuit
- Etudiants/Lycéens : gratuit
- Minis sociaux : gratuit
- Habitants de Varennes-Vauzelles : 7€
- Extérieurs : 14€
traitorange
carreorange Comment emprunter des documents ?
mediathequeToute personne inscrite individuellement ou en famille peut emprunter les documents mis à sa disposition en médiathèque.
Cette inscription donne droit, par adhérent, à l’emprunt simultané de 3 livres, 1 revue et 1 document multimédia. La durée du prêt est d'un mois pour les livres (à l’exception des beaux livres signalés par un point rouge et prêtés pour 15 jours), 15 jours pour les revues et une semaine pour les documents multimédia. Passé ce délai, une prolongation peut être accordée, si aucune réservation n’est en attente sur le document concerné.

• Saison Culturelle 15-16 Vauzellien - Décembre 2015 Vauzellien - Octobre 2015
  • Varennes-Vauzelles infos - Aout Vauzellien Février 2015 Varennes-Vauzelles infos-Janvier