Centre Communal d'Action Sociale
Tél. 03.86.71.61.71
Fax 03.86. 57.17.49
enveloppe2 Contactez nous
Comment bénéficier du fonds d’aide pour le sport ?
Pour bénéficier du fonds d’aide pour le sport, vous devez prendre contact avec le CCAS en Mairie, qui vous remettra un dossier à remplir, concernant vos ressources et vos charges. Le dossier est ensuite étudié en commission. Une lettre vous sera adressée mentionnant la décision de la commission.
Secours Populaire Varennes-Vauzelles
Square Maurice Thorez
Tél. 06.69.03.68.72
ASV OmnisportsMaison du Sport, place
Paul Langevin
Tél. 03.86.61.42.89

Fonds d'aide pour le sport

aide-sport
traits
Face aux difficultés grandissantes de certaines familles pour s’acquitter du montant des licences sportives, un fonds commun d’aide à l’accès de tous les jeunes à la pratique sportive a été créé.
L’aide porte sur la licence et la cotisation dans un club vauzellien et concerne les enfants vauzelliens de moins de 11 ans n’ayant pas la possibilité d’obtenir des coupons sports et dont la famille a un quotient familial qui se situe dans l’une des trois premières tranches de la tarification Municipale.
- 40 % du montant de la licence, pour les familles qui relèvent de la première tranche du barème de la tarification Municipale,
- 30 % pour les familles qui relèvent de la deuxième tranche,
- 20 % pour celles qui relèvent de la troisième tranche.
Cette initiative a fait l’objet d’une convention de partenariat et d’insertion par le sport signée entre la ville, qui alimente le fonds par le biais d’une subvention votée par le Conseil Municipal, l’ASAV Omnisports et le Secours Populaire Français, qui apportent également un financement à cette action. Pour toutes informations se renseigner auprès du CCAS de la ville.

• Vauzellien - Janvier 2014 Liaison - 16 Decembre 2013 Programme culturel 2013-2014
  • Liaison - 23 Octobre 2013 Vauzellien - Aout 2013 Liaison - Juin 2013
  • Le Vauzellien - avril 2013 Liaison - 17 Avril 2013