Jeudi 27 septmbre

Le centre social municipal, organise le jeudi 27 septembre, à 18h30 une conférence, dans le centre Gérard Philipe (à côté de la Mairie), sur le thème : « Mieux communiquer et mieux accompagner mon ado dans les années collège ».
Cette conférence sera animée par Nadège Larcher, psychologue, spécialisée dans le développement de l’enfant et de l’adolescent.

En tant que parents et éducateurs, nous cherchons à donner le meilleur de nous-mêmes pour aider nos enfants à devenir des adultes épanouis, indépendants et responsables. Cette tâche est sans doute l’une des plus difficiles à accomplir, et elle se complique souvent au moment de l’adolescence.
En effet, cette période est souvent un moment de turbulences, en tout cas de grands bouleversements. Les parents peuvent se sentir parfois en perte de repères, en difficulté ou dans l’inquiétude. Néanmoins, la crise de l’adolescence n’est pas une fatalité.
Nadège LARCHER, psychologue et formatrice de l’Atelier des Parents, vous propose de découvrir lors d’une conférence-débat les enjeux d’une communication efficace et respectueuse avec les ados. Elle répondra avec humour et pertinence aux questions que peuvent se poser les parents face à leur rôle dans cette période difficile.
Inscriptions Centre social municipal
03.86.71.85.44 ou par mail à mfavre@ville-varennes-vauzelles.fr
Partager