AMÉNAGEMENT URBAIN
amenagements-urbain
carrevertAménagement
À partir du 18 novembre création de 4 avaloirs rue Marcel Robin pour un montant de 5 873,51 €.
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carrevertAménagement de deux arrêts de bus
Création de deux quais de bus accessibles aux personnes à mobilité réduites à l’arrêt « Colonel Fabien » sur l'avenue Louis Fouchère, à partir du 12 Novembre, en collaboration avec Nevers Agglomération. Coût total 9 836.24 €.
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carrevertAménagement urbain à Veninges
TravauxA partir de février 2015 , la deuxième phase des travaux d'aménagement à Veninges reprendra. Les travaux concernent la réfection de trottoirs, la création de parking, la réfection de la chaussée. Coût total des travaux 216 220.57 €. Durée des travaux 2 mois.
>> Visionner le plan des travaux
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carrevertRapport enquête publique - pour un magasin de Bricolage et des cellules commerciales
>> Télécharger le rapport d'enquête
Le 28 octobre 2013 était déposée par l’IMMOBILIERE EUROPEENNE DES MOUSQUETAIRES une demande de permis de construire soumise à étude d’impact concernant un projet de construction d’un magasin de bricolage et d’un ensemble commercial. Une enquête publique a eu lieu du 7 avril au 7 mai. Le Commissaire enquêteur a rédigé son rapport que vous pouvez télécharger.
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carrevertAvis de l'Autorité environnementale relatif au projet de construction d'un ensemble commercial
>> Télécharger l'avis de l'autorité environnementale.
Le 28 octobre 2013 était déposé par IMMOBILIERE EUROPEENNE DES MOUSQUETAIRES une demande de permis de construire concernant un projet de construction d’un magasin de bricolage et d’un ensemble commercial sur notre Commune.
Ce projet étant soumis à étude d’impact, le Préfet de Région en tant qu’autorité environnementale (DREAL) a été consulté. De manière à répondre à la nécessité de transparence vous trouverez ci-joint cet avis.
Résumé : Le projet d’ensemble commercial Bricomarché à Varennes-Vauzelles se situe en extension d’une des plus importantes zones commerciales de l’agglomération nord de Nevers, sur un terrain de 52.056 m2 de prairies. Il se compose de deux bâtiments couvrant près de 11.000 m2 de plancher, avec des voiries et des aires de stationnement. Les principaux enjeux identifiés par l’autorité environnementale sont :
- la gestion des eaux usées et pluviales ;
- la biodiversité, avec la présence potentielle d’espèces faunistiques protégées dans les haies ;
- la prise en compte du cadre de vie des riverains, en particulier pour ce qui relève de l’intégration paysagère, de la sécurité, du bruit, de l’air, et des déplacements ;
- la prise en compte des enjeux liés aux consommations énergétiques.
L’étude d’impact est de bonne qualité et permet d’appréhender les enjeux hiérarchisés. Des inventaires écologiques complémentaires sont toutefois à mener au printemps et à l’été pour mieux définir les effets du projet et les mesures à prévoir sur les espèces protégées. Le site et le choix du projet, principalement lié à l’économie et à la planification locales, prennent globalement bien en compte les enjeux environnementaux. Les effets et les mesures retenues permettent de bien répondre aux enjeux liés à la gestion des eaux, aux déplacements et aux consommations énergétiques.

En revanche, concernant la biodiversité (création de haie en partie nord et déplacement d’habitat à reptiles) et l’intégration dans le cadre de vie des riverains, les mesures méritent d’être précisées ou complétées, en particulier sur la compensation d’habitats d’espèces protégées ainsi que sur l’effet de masque visuel (photomontage attendu) et acoustique (abaissement du niveau sonore résultant attendu) du merlon prévu au nord du site.
Il sera procédé à une enquête publique relative à l’étude d’impact du projet de construction du lundi 7 avril au mercredi 7 mai 2014 en Mairie.

Le Commissaire Enquêteur recevra les observations du public le lundi 7 avril 2014 de 8 h 30 à 12 h 00, le samedi 19 avril 2014 de 10 h 00 à 12 h 00, le mardi 29 avril 2014 de 14 h 00 à 17 h 30 et le mercredi 7 mai 2014 de 14 h 00 à 17 h 30.
Ces observations pourront être consignées sur le registre d’enquête déposé en Mairie. Elles peuvent également être adressées par écrit au Commissaire enquêteur à la Mairie ou encore à l’adresse mail mairie@ville-varennes-vauzelles.fr
Votre Contact :

Service Technique


Tèl. 03.86.71.61.71

Fax 03.86.57.17.49
enveloppe2 Contactez nous

En 2003, le Conseil Municipal décidait d'engager une étude de circulation afin de prendre en considération l'importance  des flux de circulation et renforcer la sécurité de tous les usagers. 

Depuis, nous avons ainsi constribué à fluidifier la circulation, à améliorer les liaisons entre quartiers et renforcer la sécurité des différents usagers de la route. 

Vous pouvez dés à présent découvrir les différents aménagements prévus suit aux dernières réunions.

Etude de circulation :
- Plan Balzac
- Plan Blum et Balzac
- Plan Corot
- Plan Cote Montorge
- Plan Crot Cizeau et des rues vertes
- Plan Danton
- Plan Libertè
- Plan Poquelin
- Plan Salengro
- Plan Vilmorin et Van Gogh

 

 
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